Maintien à Domicile

Seniors, personnes en situation de handicap, locataires souffrant de troubles de santé mentale... Autant de publics auxquels les bailleurs doivent apporter des réponses adaptées, en termes de logement, de services, de communication et interaction.

Faire en sorte que les seniors puissent vivre le plus longtemps possible à domicile est aujourd’hui devenu une ambition forte pour de plus en plus de bailleurs. Depuis notre création, nous accompagnons les bailleurs à l’élaboration, à la mise en œuvre, au renforcement de leur démarche de maintien à domicile, ainsi qu’au développement des compétences de leurs équipes.

Les organismes font aussi face à une problématique croissante de troubles de santé mentale au sein du parc social. Pour accompagner les collaborateurs dans la relation aux locataires souffrant de troubles psychiques, nous proposons des formations concrètes, centrées sur le quotidien des équipes, conçues avec et animées par des professionnels du secteur psychiatrique.

 

Pour proposer un accompagnement et des formations de qualité sur ces enjeux, nous nous appuyons sur notre expertise et expérience dans ce domaine, ainsi que sur les outils développés par DELPHIS au cours des 15 dernières années, et sur les compétences de nos formateurs spécialistes du vieillissement.